La fibre entrepreneuriale de Gaston Alarie et de sa famille.

Nous devons remonter aux années 1950 afin d’établir l’historique des clubs de Golf St-Janvier (1966), St-Jérôme (1972) et Mirabel(1979). En effet, bien avant l’idée de fonder son premier club, la fibre entrepreneuriale de Gaston Alarie, alors charpentier-menuisier et père de 4 enfants, se fit sentir. Sur le terrain de la ferme familiale, M. Alarie décide de créer dans les années 50, une station de glisse et ensuite, dans les années 60, il décide d’ouvrir un chalet-relais afin d’accueillir les motoneigistes.

Ces initiatives fructueuses amènent Gaston Alarie à suivre l’idée de quelques amis. Ceux-ci sont en faveur de la création et de l’ouverture d’un club de golf à St-Janvier. Il n’en fallait pas plus pour convaincre cet entrepreneur né. C’est alors que M. Alarie (père) décide de transformer une partie de la terre agricole en terrain de golf. Le club de golf St-Janvier vît donc le jour (1961). En 1967, le deuxième est ouvert au public et est inauguré par nul autre que Carol Vadnais, ancien joueur du Canadien de Montréal.

Suite au retentissant succès de son club à St-Janvier et à l’engouement grandissant pour le sport, M. Alarie décide d’acheter un lot de terre important à Bellefeuille, afin d’y ouvrir un deuxième terrain de golf. En 1970 débute la conception d’un premier neuf trous. C’est en 1972, après beaucoup d’efforts qu’est complété le premier neuf. Le club de Golf St-Jérôme voit le jour le (date à mettre).

Dès l’année suivante, il décide de compléter avec l’aide de sa famille le neuf de retour. C’est en 1976, que la conception du deuxième neuf est complété et les golfeurs sont ravis du terrain de 6000 verges. Ils sont nombreux à venir au club afin d’être membres et golfeurs.

 Le club de Golf St-Jérôme maintenant opérationnel, M Alarie (père) décide de fonder un troisième club de golf, situé à Mirabel. Il confie la gestion des trois clubs de golf à chacun de ses fils. Pierre (St-Janvier) Sylvain (St-Jérôme) et Stéphane (Mirabel).

 C’est précisément en 1980 que Gaston Alarie décide de confier le Club de Golf St-Jérôme à son propriétaire actuel, l’un de ses fils, Sylvain Alarie. Une relation qui perdure encore aujourd’hui entre le propriétaire et son terrain. En effet, c’est avec beaucoup de travail et d’amour que M. Alarie (fils) travail, opère et dirige, avec l’aide de sa famille (Jacynthe (épouse), Élisabeth (fille) et Thimothé(fils).

Amant du golf, Sylvain Alarie travail d’arrache-pied afin d’améliorer d’année en année les conditions de jeux du club. Depuis 1980, plusieurs tournois ont été présentés sur cette normale 72 et des améliorations majeurs ont été effectués.

Les défis sont présents pour les amateurs de golf sur ce terrain situé aux portes des Laurentides. Les coups de précisions et la discipline sont de mises sur ce terrain où la bonne humeur, la complicité, l’intimité et la proximité avec la nature vous charmeront.

 Pour en connaître davantage sur le club de golf St-Jérôme, vous pouvez consulter notre blogue afin de découvrir l’historique des travaux majeurs sur le terrain, la description de chacun des trous selon notre propriétaire, notre professionnel et quelques-uns de nos plus anciens membres ainsi que de consulter nos promotions.

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir!

La famille Alarie

Golf st-jérÔme

2019, Montée Ste-Thérèse,
St-Jérôme, QC, J5L 0L8
450-436-2335
1-800-363-2500